Comment choisir son parfum ?

Trouver sa signature olfactive est un moment privilégié ; c’est un choix personnel qui vous correspond à bien des égards ! Mais avant d’en arriver là, il y a plusieurs facteurs à explorer. Alors, que vous en ayez assez de votre parfum habituel ou que vous commenciez votre voyage dans le monde des parfums, nos experts, sont là pour vous aider. Bienvenue dans notre guide ultime pour choisir le bon parfum pour vous !

1. N’ESSAYEZ PAS TROP DE PARFUMS EN UNE SEULE FOIS

Même si vous vous êtes donné pour mission de trouver votre nouvelle signature olfactive, il est bon de limiter le nombre d’essais à un maximum de trois. Testez les parfums que vous avez choisis sur différentes parties de votre peau pendant au moins 24 heures avant de prendre une décision. Ainsi, vous pourrez vraiment apprécier et comprendre comment le parfum va se développer sur votre peau.

2. NE PRÉCIPITEZ PAS LE PROCESSUS

Lorsque vous vaporisez un parfum pour la première fois, les notes que vous percevez sont appelées « notes de tête ». Elles persisteront pendant un certain temps, puis elles se transformeront en notes de cœur. Et enfin, elles s’assèchent pour laisser place à des notes de fond plus durables. Ne décidez jamais si un parfum est celui qu’il vous faut dès la première vaporisation, car vous avez plusieurs heures de développement de l’odeur à vivre après la première vaporisation.

3. COMPRENEZ LES NOTES ET LES FAMILLES DE PARFUMS

Avez-vous déjà une collection de parfums ? Si oui, que disent-ils de vous ? Préférez-vous les fleurs ? Vos parfums regorgent-ils de notes chaudes et ambrées ? Ou peut-être adorez-vous la fraîcheur des agrumes ? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser ces connaissances comme base de votre recherche d’un nouveau parfum. Vous pouvez également explorer les familles de parfums qui sont à l’opposé de vos habitudes si vous avez envie de quelque chose de totalement nouveau !

4. SUIVEZ VOTRE INSTINCT

Les Ouds sont peut-être en plein essor et les fleurs fantaisie sont peut-être le choix préféré de votre meilleure amie, mais vous ne devriez jamais choisir un parfum en fonction de l’opinion des autres. C’est un choix personnel, alors optez toujours pour ce qui plaît naturellement à vos sens et à votre style.

5. VOUS FAITES VOS ACHATS EN LIGNE ? ESSAYEZ CES SERVICES

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans l’une de nos boutiques The Perfume Shop, cela ne veut pas dire que votre quête du parfum idéal pour vous est au point mort. Pourquoi ne pas essayer l’un de nos services en ligne créés pour vous aider à acheter un parfum lorsque vous ne pouvez pas le tester en personne ?

Tout d’abord, nous avons notre outil de recherche de parfums. On vous posera quelques questions et, en fonction de vos réponses, le chercheur de parfums vous suggérera des parfums susceptibles de vous plaire.

Ensuite, il y a notre service « Try More », où vous pouvez choisir jusqu’à trois échantillons de 1 à 2 ml qui vous seront livrés à domicile.

Et enfin, notre service « Try Me », où nous vous enverrons un petit flacon de parfum lorsque vous achèterez la version complète, afin que vous puissiez tester l’échantillon avant d’ouvrir et de vous engager à utiliser la version complète.

Pour un parfum d’hiver qui a tout pour plaire ! Son arôme frais et épicé révèle sa masculinité sous tous les angles, de ses notes de tête fraîches et épicées à son fond cuiré semi-sucré ! On ne peut pas se tromper sur la cannelle qui se dégage dès le début, dont l’impact est encore renforcé par l’introduction du cuir et du tabac dans le fond sec. Alors, que vous cherchiez un parfum de Noël pour un être cher ou pour vous-même, l’OG Spicebomb de Viktor & Rolf sera un gagnant aux yeux de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page