La clé d’une maison plus simple et minimaliste : l’aide-mémoire de la garde-robe minimaliste

Le style minimaliste consiste à posséder le moins de choses possible – la garde-robe est souvent un fourre-tout, et dans cet article, elle est limitée à sa forme la plus simple – une garde-robe sans superflu.

Qu’est-ce que le style minimaliste ?

  1. L’uniforme du minimalisme est la garde-robe. Les minimalistes sont adeptes d’une garde-robe très simple, claire et simple et, dans les bons jours, ils peuvent même avoir une garde-robe qui ne contient qu’une seule chose. Lorsque vous créez une garde-robe avec un minimum de choses, visez à ne pas avoir d’excès. Cela signifie que lorsque vous achetez de nouveaux articles pour votre garde-robe, vous ne les ajoutez que s’ils ont une utilité supplémentaire. Par exemple, vous avez peut-être un grand sac fourre-tout que vous utilisez pour vous déplacer dans la maison lorsque vous allez au supermarché, mais vous pouvez en faire un nouveau sac si vous achetez une nouvelle maison et que vous devez déplacer le précédent pour l’adapter.
  2. L’étape suivante consiste à limiter vos accessoires à un ou deux à la fois. Un simple collier en or ? Bien sûr. Des talons confortables en coquillage ? Peut-être. Une paire de chaussettes élégantes que vous n’avez jamais portées ? Hmm…

 

L’antisèche de la garde-robe

Que transportez-vous avec vous dans votre vie de tous les jours ? Nous avons tous des choses que nous ne portons jamais, et dans la plupart des foyers, ce sont les possessions les plus voyantes. Vêtements, sous-vêtements et chaussures, les quatre outils de base de la garde-robe moderne. Dans le passé, j’ai travaillé avec de nombreuses personnes qui ont fini par s’organiser. Mais pour vraiment réussir dans la vie, il faut faire des changements.

Est-ce que ça vous va ? Vous devez vous mesurer correctement et suivre un processus simple pour vous assurer que l’article vous convient. Prenez une grande feuille ou 1 m mesurer vous par exemple le haut du corps puis le bas et regarder si vos vêtements comporte la bonne longueur ainsi rapidement vous serez si vous avez besoin de donner ou de garder. Vous pouvez bien évidemment garder une chaise minimaliste comme ici ou un fauteuil dans votre garde-robe pour qu’un invité ou un vêtement que vous voulez mettre de côté puisse être rapidement entreposé.

 

Simplifier sa garde-robe

La simplicité est une philosophie minimaliste. Nous essayons de donner plus d’espace à nos vêtements, au lieu d’empiler toutes sortes de choses supplémentaires qui ne font pas vraiment de différence. Le minimalisme consiste à compartimenter nos vies, et la penderie est souvent la première partie de notre garde-robe dans laquelle nous pouvons voir la différence. Pour de nombreuses personnes, l’armoire est le principal foyer de leurs vêtements. Au fil du temps, et à cause de toutes les autres choses que nous possédons, l’armoire s’encombre de tous ces objets supplémentaires. Les minimalistes aiment ne garder que l’essentiel, afin qu’il n’y ait que l’essentiel avec lequel vivre et dans lequel vivre vraiment. De nombreux blogueurs au style minimaliste réservent leurs armoires entièrement aux vêtements, et la plupart des meubles de leur maison sont de couleur blanche ou grise.

 

Comment modifier votre garde-robe

Il y a quelques années, j’ai décidé de faire un grand ménage dans ma garde-robe. Je voulais porter uniquement les vêtements que j’aimais, dans lesquels je travaillais, qui étaient polyvalents et dont je voulais tirer le meilleur parti. Depuis, je me suis débarrassée d’un grand nombre de doublons et d’articles usés, j’ai remplacé les articles usés, j’ai acheté plus de choses que j’aimais et j’ai réalisé que le désencombrement de votre garde-robe est en fait l’une des façons les plus faciles et les plus libératrices de vous simplifier la vie.. Choisir les petites choses Traverser un centre commercial ou voir une amie en tenue me donnait l’impression d’étouffer. Je voulais avoir une garde-robe minimaliste et m’habiller avec de beaux vêtements qui me faisaient sentir bien.

 

Conclusion

Accrochez quelque chose de lumineux et brillant Ensuite, fixez un tapis et voilà – c’est l’essentiel d’une garde-robe minimaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page